Petit à petit, la promotion 2024 se forme…

La 20ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

Candidate n°1 : Anaïs

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous, je m’appelle Anaïs, je suis âgée de 28 ans et je suis coiffeuse depuis l’âge de 16 ans. je vis ma passion toush les jours de ma vie afin d’ embellir chaque personne qui passe entre mes mains . J’ai été une grande sportive depuis l’âge de mes six ans, je suis arrivé septième à Toulouse en 2006 au championnat d’élite de gymnastique rythmique. j’ai pratiqué ce sport pendant 10 ans.
Et il y a un an, je me suis reconverti au Foot en loisirs vu mon âge !

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Il y a quelques années, j’ai pu participer à deux concours différents cela m’a beaucoup plus et m’a permis de me renforcer au niveau de ma confiance en moi, donc je me suis dit pourquoi pas en faire un troisième.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Je suis quelqu’un d’empathique de solaire et de social mes trois défauts sont têtu, un peu feignante et un peu lunatique.

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher, serait  d’être responsable de mon salon de coiffure et de par la suite, créé une marque de soins capillaires à mon nom. 

5) Quelle est votre devise ?
Ma devise est que chaque chose qui est sur notre chemin, qu’il soit bon ou mauvais, nous apprend  des choses et rien n’est fait par hasard. 

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Si j’avais un super pouvoir, se serait de lire dans les pensées des gens Afin de pouvoir leur apporter se qu’ils leur manquent  et leurs donner le meilleur de moi même.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
La motivation de ce concours me motive pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, d’apporter de la gentillesse et de la bienveillance.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
Les manifestations qui me motive est la défense animale ,les cancers féminins et la violences faites aux femmes.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
C’est quand j’avais 10 ans voyage en Égypte pendant deux semaines avec mes grands-parents. Nous avons fait huit heures de bus où il faisait une chaleur de 50° sans clim bien Évidemment.  Direction Abu Simbel et je me vois encore mes larmes qui coulent sur mes joues en voyant  ce magnifique temple égyptien.

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si j’étais un personnage de dessin animé, Je serai Joie dans «  vis vers sa « afin de pouvoir toujours donner de la positivité à la vie.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Mes ressentis lors de la présélection ont été positives, j’ai été très bien accueilli et j’ai été mise à l’aise tout suite par le comité. j’ai fait aussi connaissance des anciennes miss avec qui j’ai toute suite sympathisé.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour  moi une Miss doit représenter l’élégance, la loyauté, le respect.  La qualité requise pour une miss et le soutien et la  bien vaillance. 

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Je n’ai pas eu l’honneur de toutes les connaître encore, j’ai fait seulement la connaissance de Clara miss Pays du Lyonnais, 2022. 

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Si j’avais à choisir une écharpe, je choisirais prix Miss Elegance.

Candidate n°2 : Oksana

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Oksana, j’ai 25 ans et je suis actuellement secrétaire médicale indépendante. J’ai créé ma micro-entreprise en janvier 2023 et je propose des prestations de service dans le secrétariat médical pour venir en aide aux professionnels de santé qui ont des difficultés avec leur administratif. Avoir sa propre entreprise est pour moi une fierté, je suis déterminé et investie à 100% dans mon rôle d’auto-entrepreneur. J’aime être au contact des patients, et surtout auprès des enfants exerçant majoritairement en milieu pédiatrique.
Je suis passionnée par la danse depuis mes 3 ans, j’ai fait de nombreuses années de compétitions dans plusieurs styles de danse avec plusieurs titres de championne de France à mon actif. C’est le moyen que je préfère pour m’exprimer, me défouler et dépasser mes limites.
J’aime également lire, écouter de la musique, cuisiner, regarder des séries et des films. Les voyages ont également une place importante dans ma vie, je rêve de pouvoir découvrir chaque pays et cultures qui nous entourent.
Mais ma plus grande passion restera à jamais mes proches, ma famille et mes amis. Ils sont l’aspect le plus important de ma vie et ma priorité est de profiter d’eux le plus possible. Ayant des origines italiennes, l’entourage tiens une place vraiment importante au sein de notre vie et visiblement j’en ai hérité. Ainsi que mon goût pour la fête et sans oublier les pâtes !

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
J’ai eu la chance de pouvoir participer à cette expérience l’année dernière mais malheureusement des petits soucis de santé sont venus compliquer mon parcours, ce qui a fait que je n’ai pas pu vivre pleinement mon élection. Je suis fière de ce que j’ai pu faire mais il persiste en moi une sensation d’inachevé, ce qui explique que j’ai décidé de retenter ma chance cette année. Je suis motivée et déterminée à 200% pour donner le meilleur de moi-même pour avoir la chance de pouvoir vivre une nouvelle année au sein de ce comité formidable. Les manifestations auxquelles nous participons sont des moments riches en émotions et en découvertes et j’aimerais prolonger ma participation à celles-ci. 

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Je suis quelqu’un de solaire, bienveillante et déterminée. Je peux également être très sensible, paresseuse et impatiente.

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher est de pouvoir me construire un avenir heureux. Avoir un joli logement avec mon conjoint. Pouvoir fonder une famille et vivre des moments de vie heureux entourés de ma famille et mes amis.

5) Quelle est votre devise ?
« L’importance ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage ». Chaque expérience que l’on vit, qu’elles soient bonnes ou négatives, sont importantes. On peut tomber mais le plus important est de se relever et d’apprendre de ses erreurs sans ne rien regretter.

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
J’aimerai pouvoir me téléporter. Avoir la possibilité d’aller ou je veux quand je veux, pour pouvoir découvrir des pays, des personnes. Rejoindre un proche qui habite loin de moi. Ou bien simplement par question de pratique pour aller faire mes courses où aller au travail.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Participer à cette élection est vraiment un challenge personnel. Me présenter à un jury et à un public pour être jugée pour ce que l’on est n’est pas un exercice facile mais, je cherche par cette expérience à apprendre à aimer la personne que je suis, avec mes défauts et imperfections qui ne me plaisent pas. Si je suis capable de plaire à toutes ces personnes, je dois être en capacité de m’aimer moi-même. De plus, représenter un comité qui véhicule des valeurs telles que l’inclusivité, le respect et l’entraide me touche particulièrement. C’est un concours de beauté mais pas que, les manifestations auxquelles nous pouvons participer sont tellement enrichissantes humainement que je ne peux rater cette occasion d’y participer. Je pense pouvoir apporter à cette association une épaule de plus pour pouvoir se reposer grâce à ma détermination et mon dévouement dans ce que j’entreprends. Mais également mon grain de folie, ma bonne humeur et mon humour pour continuer à alimenter cette bonne ambiance.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
Tous les types de manifestations sont intéressantes mais étant issue d’une fratrie de 5 et étant l’ainée, j’aime vraiment beaucoup m’occuper des enfants. Si des manifestations sont destinées à un public familial avec plein d’enfants, je serai enchantée de pouvoir y participer. J’aime vraiment être en leur compagnie, partager leurs rires et leur insouciance.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
Une année nous sommes partis en famille en Italie pas très loin de Rome. Etant une famille nombreuse nous avions une voiture 9 places pour nous déplacer ce qui est assez imposant. Une journée nous avons décidé d’aller vers un lac, malheureusement nous nous sommes ensablés, la voiture ne bougeait plus. Nous avons dû avec mes frères et sœurs creuser sous les roues de la voiture pour nous décoincer pendant que notre père était au volant. Nous avons dû pousser la voiture mais en vain. Malgré cette mésaventure nous avons beaucoup rigolé et un fermier italien est tombé sur nous et nous as finalement tracté avec son tracteur pour nous sortir de là. Cette scène représente bien ma famille, toujours soudés dans les mauvaises épreuves et avec le sourire. 

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Je serai Naruto dans l’animé du même nom. C’est un enfant qui est parti de rien et rejeté de tous. Malgré la méchanceté des personnes qui l’entouraient il n’est jamais devenu quelqu’un de mal et il s’est toujours battu pour atteindre son rêve. Fidèle envers ses amis, il a fait tout ce qui est en son possible pour ne jamais trahir une promesse. Sa gentillesse, sa détermination et sa loyauté font que c’est un personnage que j’aime énormément et inspire à être.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Les pré-sélections se sont très bien déroulées. J’ai été mise en confiance et je me suis sentie à l’aise dès les premiers instants. Les explications de Camille concernant le déroulement de cette année ont été très claires, elle a su répondre à mes questions et me rassurer face à cette nouvelle aventure.  Cela m’a encore plus conforté dans l’idée et donné envie de participer à l’élection cette année. 

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une miss représente une multitude de femme. Pour moi chacune d’entre nous devrait pouvoir s’identifier à elle. Une femme libre et qui a confiance en elle, à l’écoute et disponible pour les personnes qui la rencontre. Souriante, avenante et sociable, elle doit être prête à rencontrer différentes personnes et pour cela avoir une ouverture d’esprit pour être toujours bienveillante face aux personnes qui la sollicite. Elle doit aimer son rôle, et surtout elle doit aimer les gens. Ce doit être un porte parole, investi mais surtout heureuse de pouvoir faire ce qu’elle fait et qu’elle y prenne plaisir.
La qualité indispensable pour moi est la sociabilité, c’est un rôle qui ne peut être tenu seul. C’est grâce aux gens qui l’ont élue que la miss à obtenu se rôle, être sociable est donc un moyen d’être présente et de remercier les personnes qui ont contribué à ce qu’elle obtienne son titre.

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Alexia, 2ème dauphine 2023. C’est une personne autant belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qui est d’une bienveillance incomparable et qui donne de précieux conseils. Elle a fait une superbe performance lors de l’élection de l’année dernière avec un discours génial. J’aimerai en faire autant cette année.

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Il est vrai que l’écharpe de Miss Allure Pays du Lyonnais est celle qui me plairait le plus d’obtenir, comme toutes les candidates je pense. Pouvoir avoir une année en tant que Miss serait une fierté personnelle mais aussi une immense chance de pouvoir représenter le comité. Mais peu importe le résultat final, le plus important aura été pour moi de participer à cette belle aventure et d’en ressortir grandie grâce aux nouvelles rencontres que j’aurai pu faire et toutes les autres belles choses que cela pourra m’offrir.

Candidate n°3 : Rebecca

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à celles et ceux qui me liront , je m’appelle Rebecca, j’ai 17 ans, bientôt 18 ans en août. Durant mes années au collège, j’aimais beaucoup me maquiller, faire mes ongles. Donc j’ai décider de partir trois ans en bac pro esthétique cosmétique et parfumerie. J’ai appris à me perfectionner dans l’onglerie , les maquillages jour ou nuit, les massages corps, visage et l’épilation. J’ai appris la biologie cutané et la composition des produits. J’ai aussi effectué 6 stages ou j’ai pu découvrir le commerce. Le commerce m’a finalement beaucoup plus attiré surtout le contact avec les clients, de pouvoir les conseiller et de tenir un magasin et c’est pour cela que prochainement je continuerai sur un Bachelor Commerce Marketing. En espérant que j’obtienne mon bac on croise les doigts !!

Durant ma vie, j’ai beaucoup pratiqué de la dance et de la gymnastique rythmique et sportive. Malheureusement avec les cours j’ai du arrêter mais je vais à la salle de sport régulièrement.

Dans la vie, j’aime beaucoup la mode, le shopping, passer des moments avec mes proches, rigoler, faire du sport, découvrir des nouveautés, mais surtout sans oublier la meilleure chose : bien manger !!

Et voilà vous en savez déjà un peu sur moi.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
L’idée m’est venue de participer à l’élection Miss Pays du Lyonnais pour pouvoir prendre confiance en moi, sortir de ma zone de confort, me pousser de mes limites et de pouvoir vivre une expérience exceptionnelle. 

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Comme qualités qui me correspondent je dirais : généreuse, souriante et déterminée.

Comme défauts je dirais : timide, émotive et manque de confiance en moi.

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher serait de réussir mes objectifs dans les études et dans le travail et de pouvoir voyager à travers le monde mais également de pouvoir créer une vie de famille stable. 

5) Quelle est votre devise ?
« Toujours garder la tête haute, malgré les moments difficiles, comme on dit après la pluie, viens le beau temps » pourquoi cette devise car on passe tous par des moments difficiles dans la vie, on baisse parfois les bras et on y croit plus. Mais il y a parfois quelque chose de meilleur par la suite.

Le destin et la vie ne font rien par hasard. Toujours garder confiance.

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Si j’avais un super pouvoir, je voudrais avoir la téléportation car j’aurais plus besoin de me déplacer. Imaginez si vous pouviez aller là où vous voulez en un claquement de doigts, se serait le rêve ! 

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Je suis motivée à aller jusqu’à bout de mes objectifs. C’est vrai que je n’ai pas vraiment confiance en moi et c’est quelque chose qui est dur au quotidien. Et qu’il faut que je crois en moi et me dire que je peux réussir. Et je suis également très motivée de pouvoir vivre cette expérience hors du commun. Et j’espère pouvoir apporter des rires, de la gentillesse et des beaux moments au sein de l’association .

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
En therme de manifestions, celles qui me motivent le plus seraient les rencontres avec des personnes, adultes ou enfants, atteintes d’un cancer. J’ai pu vivre cela au quotidien car une personne de ma famille proche en a été atteinte, j’ai donc pu vivre, à travers elle, toutes les étapes, cela a été des moments très durs dans ma vie mais à la fois de la voir se battre, ça m’a donné une sacrée leçon de vie. On peut comprendre la maladie que lorsqu’on l’a vécue. C’est pour cela qu’aller à la rencontre d’autres personnes qui en sont atteintes ne me fait pas peur et de pouvoir juste les écouter peut leur apporter beaucoup.

Je suis également proches des personnes atteintes d’handicap. Mon père travaille comme moniteur d’atelier dans un centre d’accueil, j’ai pu les rencontrer et j’ai d’ailleurs élaborer un projet pour leur offrir des prestations d’esthétique car ils n’y ont pas toujours accès. C’est pour cela que c’est un sujet qui me sensibilise.

Et dernièrement l’harcèlement scolaire car j’en ai malheureusement subis et si je pouvais aider d’autre personne à être plus fort et vivre ce moment difficile et de ne surtout pas baisser les bras, et surtout en parler c’est le plus important.

Mais j’ai hâte de découvrir les manifestions auxquelles nous participeront quelle qu’elles soient.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
J’ai eu la chance de voyager à travers la France, ma mère étant présidente d’un fan club automobile, nous organisons des rassemblements chaque année. C’est pour moi une expérience originale de découvrir les belles régions de France, de faire des rencontres qui sont devenus des amitiés et de partager la même passion. Nous nous suivons tous en file indienne et visitons des lieux caractéristiques des régions où nous nous retrouvons. C’est très enrichissants. 

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si je devrais être un personnage de dessin animé je serais Barbie car c’est une femme active et indépendante, dotée d’une personnalité unique qui la rendait capable de conquérir le monde. Ce sont des traits de personnalités qui me ressemblent. Dès sa création à l’époque, Barbie incarnait l’idée audacieuse que les femmes pouvaient être bien plus que des épouses ou des mères au foyer, rappelant aux jeunes filles qu’elles ont le pouvoir de devenir tout ce qu’elles désirent, sans aucune limite imposée par des conventions dépassées. Les femmes ont réussi  à se faire une place dans la société à l’égalité des hommes ou presque et Barbie faisait parti de ce combat.

Et de plus elle adore le rose tout comme moi !

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Mes ressentis lors des pre-selections était plutôt très positif. Je me suis sentie dans une atmosphère bienveillante, extrêmement gentille et dans la bonne humeur. Cela m’a donner encore plus envie de faire partie de cette aventure à leurs côtés. 

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, une miss doit être à l’écoute et avoir le coeur sur la main. La qualité indispensable d’une miss est le sourire qu’elle émet au personne autour d’elle. 

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss du Pays du Lyonnais qui m’a marquer est Mégane 2023 puisque j’ai pu faire partie du public lors de ces élections et c’est une des raison pour laquelle je me suis lancée et que je me suis inscrite.

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Comme toutes, bien sûr j’aimerais l’écharpe de miss mais je serais très heureuse déjà d’avoir une écharpe. J’aime bien miss coup de cœur car j’en met de partout ou élégance, ce que j’essaye d’être chaque jours, mais l’essentiel serait que je sois fière de moi et de mon parcours au sein de cette aventure.

Candidate n°4 : Laeticia

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Laeticia j’ai 25 ans je suis actuellement réserviste en Gendarmerie et Pompier volontaire. Je suis aussi en train de préparer mon concours de sous-officiers en Gendarmerie. Je suis une grande sportive en 2016. Je suis arrivée championne de France de gymnastique, rythmique en individuel et aussi en équipe, cela fait 17 ans que je pratique de la gymnastique rythmique à côté. Je fais aussi beaucoup de musculation en salle de sport. Je suis aussi une personne très curieuse qui a à apprendre des langues des autres pays mais aussi voyager est pour moi très important.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Cela fait un moment que je souhaite participer aux miss, mais je n’ai jamais eu le courage cette année. Je me suis dit pourquoi pas moi.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Défauts :
– perfectionniste
– manque de confiance
– fort caractère
Qualités :
-énergique
-souriante
-déterminée

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve serait de faire le tour du monde pour pouvoir découvrir tout pays, mais aussi toutes les cultures qui nous entourent.

5) Quelle est votre devise ?
Ma devise serait de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner cette devise me tient tellement à cœur que je me la suis faite tatouer.

 

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Je choisirai le pouvoir de la télépathie, car je suis une personne assez timide et cela me permettrait de pouvoir savoir ce que les gens pensent.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Mes motivations pour participer aux miss serait de faire voir que malgré les métiers masculin que je pratique il est quand même possible de pouvoir participer à un concours de beauté et de rester féminine et soi-même.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
La manifestation qui me motive le plus, et la lutte contre le cancer chez les enfants cela me semble important que eux aussi puissent vivre une vie joyeuse malgré leurs maladies.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
Une expérience que je serai souhaiterais faire est l’Amazonie en en Road trip avec un guide pour pouvoir pouvoir aller au bout de mes limites et me surpasser.

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si je devrais être une actrice, je serai Lara Croft, elle représente pour moi la force, l’aventure et le risque mais aussi la séduction et la beauté d’une femme dans n’importe quel moment.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Lors de mes présélection, j’étais très stressé, mais l’équipe a su me mettre très à l’aise. Elles sont remplies d’énergie et nous rassure sur toute l’aventure qui nous attend.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une miss représente pour moi une femme qui doit savoir comprendre, respecter mais aussi représentait. C’est une personne qui a son élection devient un modèle pour plusieurs personnes. Celle-ci se doit d’être accessible et avoir un très bon contact avec la population.

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss qui m’a le plus marqué me est Clara miss allure 2023, c’est une personne très solaire qui dégage une joie de vie mais aussi qui est une personne très abordable.

 

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Nous souhaitons toutes l’écharpe de Miss pays du lyonnais. Cependant n’importe quelle charme me ferait plaisir et serait une fierté pour moi.

Candidate n°5 : Margot

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Margot, j’ai 17 ans, j’ai fêté mon anniversaire début août (le 6 août) et j’habite à Mornant.

Je viens de réussir mon bac de français et je suis actuellement en terminale générale au lycée Saint Thomas d’Aquin à Mornant. Mon objectif est d’intégrer une école d’hôtellerie à Lyon après le bac.

Je danse depuis mon enfance, un sport que je partage avec ma meilleure amie. J’ai aussi pratiqué l’équitation, de la zumba et du hip-hop.

Durant mon temps libre, j’aime découvrir le monde. En effet, j’ai pu découvrir de nombreux pays grâce à mes parents tels que : l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Portugal, le Danemark, la Suède, la Norvège.

Par ailleurs j’aime aussi vivre de nouvelles expériences, sortir avec mes amies et surtout passer du temps avec ma famille. Mes proches sont pour moi très importants car je sais qu’ils ne sont pas éternels et je veux profiter d’eux au maximum !!

Et voilà vous en connaissez plus sur moi !

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
J’ai toujours rêvé de participer à un concours de beauté, et lorsque j’ai vu une camarade de classe tenter sa chance au concours de miss pays du lyonnais, cela m’a donné envie de me lancer à mon tour dans cette aventure. J’ai fait quelques recherches et je me suis dis que c’était une opportunité parfaite pour découvrir quelque chose de nouveau et prendre confiance en moi.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Qualités : Je suis persévérante, à l’écoute, et organisée.

Défauts : Comme tout le monde, j’ai mes défauts ! Je suis perfectionniste, parfois un peu têtue, et j’ai tendance à stresser facilement dans certaines situations.

 

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher serait de participer à un voyage humanitaire pour aider les enfants les plus démunis dans les pays en développement.

5) Quelle est votre devise ?
Ma devise est : “Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser“ Marcel Pagnol.

     

    6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
    Si je pouvais choisir un super pouvoir, je choisirais la téléportation. Cela me permettrait de me déplacer instantanément d’un endroit à un autre, ce qui serait génial pour explorer de nouveaux lieux et pour être rapidement là où je suis nécessaire. La téléportation m’offrirait une grande liberté.

    7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
    Comme je l’ai dit précédemment je suis passionnée par le monde des miss depuis toute jeune je suis donc motivée par l’envie de vivre une nouvelle expérience, de rencontrer de nouvelles personnes, et de m’amuser tout en m’engageant dans cette aventure.

    Je pense pouvoir apporter de la bonne humeur à l’association et mettre en avant l’estime de soi.

    8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
    La manifestation qui m’attire le plus est celle du Rallye du Cœur, où l’on a l’opportunité de rencontrer des enfants malades. Cela me touche particulièrement, car c’est un moment de partage de soutien important et d’émotions très fortes. J’aimerais leur apporter un moment de joie dans leur vie difficile.

    9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
    Une expérience qui m’a beaucoup marquée est un voyage scolaire à Lourdes en octobre dernier pour aider les malades. Ce fut un moment très émouvant, où le contact humain et la solidarité ont pris tout leur sens.

    Par ailleurs, j’ai récemment réalisé le Service National Universel (juillet 2024). J’ai pu vivre cette expérience (pendant de 12 jours), avec un programme d’activités très variées, qui visent à développer un esprit de cohésion et d’entraide.

    De plus, nous avons  pu passer notre diplôme d’état de Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) et notre formation de porte-drapeau. Nous avons pu participer à de nombreux débats sur des enjeux de société, pratiquer de nombreuses activités sportives… Pour finir, cette expérience m’a donné envie de faire bouger les choses et d’être utile à la société. 

    10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
    Je choisirais Mulan, une princesse Disney. Mulan est une héroïne courageuse qui se bat pour protéger sa famille et ses valeurs. Elle est intelligente et ne se laisse pas décourager, même face aux difficultés qu’elle rencontre. Son caractère et sa détermination font d’elle un modèle inspirant. Choisir Mulan comme personnage de dessin animé reflète mon propre désir de faire preuve de courage et de persévérance pour défendre ma famille et mes valeurs. Ses qualités, comme la loyauté et la bravoure, sont des valeurs importantes que j’admire.

    11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
    Au début, j’étais assez stressée, mais la directrice et les anciennes candidates ont su me mettre à l’aise en m’expliquant le déroulé de l’année, les différentes manifestations, les répétitions, et bien sûr, l’élection qui aura lieu le samedi 26 octobre. Une fois toutes les informations en main, je me suis sentie plus sereine et prête à démarrer l’aventure. De plus, je sais que les Miss et la directrice sont là pour répondre à mes questions et m’aider si besoin.

    12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
    Pour moi, une Miss symbolise les femmes en général. Elle doit être proche des gens, en établissant des relations sincères et en écoutant leurs besoins. Une Miss doit comprendre les besoins des autres et faire preuve de bienveillance pour essayer de les aider. En apportant du soutien, elle illustre ce que les femmes peuvent offrir à la société. Son rôle est de promouvoir des valeurs et des principes à la communauté.

    De plus, pour moi, la qualité essentielle pour une Miss est la confiance en soi, car elle lui permet de représenter et d’inspirer les autres avec assurance.

    13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
    La candidate qui m’a le plus marquée est Clara, Miss Pays du Lyonnais 2022. Lorsque je suis arrivée à ma pré-sélection, c’est elle qui m’a accueillie. Son sourire et son énergie positive ont immédiatement créé une ambiance rassurante. Clara a cette capacité naturelle à mettre les autres à l’aise, ce qui m’a vraiment aidée à me détendre. Elle est non seulement attentionnée, mais aussi toujours prête à soutenir et encourager chaque candidate, ce qui reflète une grande générosité.

     

    14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
    Ce qui compte avant tout pour moi, c’est de participer et de vivre pleinement cette expérience exceptionnelle. Quelle que soit l’écharpe, je serai ravie d’avoir pris part à cette aventure et de m’être créé de nouveaux souvenirs. Bien entendu, recevoir une écharpe serait un bonus formidable ! Et je mentirais si je disais que je ne souhaite pas devenir Miss Allure Pays du Lyonnais 2024 !

    Merci à tous de m’avoir lu !

    Candidate n°6 : Maëlle

    1) Présentez-vous en quelques lignes?
    Bonjour à tous, je m’appelle Maëlle, j’ai 29 ans. Je suis Educatrice de jeunes enfants depuis 8 ans et formatrice dans le domaine de la petite enfance. Je suis aussi coach en développement personnel afin d’aider les femmes à prendre confiance en elles et à s’aimer avec plusieurs outils. C’est un bonheur et une fierté de pouvoir vivre de mon activité et d’accompagner chaque jour des femmes à prendre confiance en elles au travers de mon travail. 

    A côté de cela, je fais de la couture depuis plus de 5 ans et du théâtre. Je suis une grande passionnée par l’art et par le beau. La couture me permet d’exprimer ma personnalité au travers des vêtements que je couds ainsi que ma créativité. Le théâtre quant à lui, me permet de m’exprimer autrement et de jouer. Je fais aussi de la pole dance depuis un an. J’aime lire, voyager, écrire, créer des choses de mes mains… 

    J’ai aussi un podcast de développement personnel dans lequel je partage mes conseils pour se sentir bien. 

    2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
    Une amie m’a proposé d’aller voir l’élection de miss Rhône et ma sœur m’a dit que je devrais me présenter… Il est vrai que 2024 est une année de grand changement pour moi. Je me suis transformée sur de nombreux aspects et j’ai pris confiance en moi. Participer à Miss Allure Pays du Lyonnais est un challenge que je me lance à moi-même : me prouver que je suis capable de repousser mes propres limites. 

    3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
    Je suis généreuse, bienveillante, optimiste et naïve, impatiente, prudente. 

    4) Quel est votre rêve le plus cher ?
    Mon rêve le plus cher est de pouvoir vivre dans une belle maison à la campagne avec des animaux, de fonder une famille et de pouvoir avoir un lieu pour accueillir mes projets professionnels.

    5) Quelle est votre devise ?
    « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », je l’ai expérimenté et je sais à quel point le travail quel qu’il soit doit forcément être accompagner à un moment donné pour pouvoir le terminer.

     

    6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
    Le pouvoir de guérison. Le bien être des autres est extrêmement important pour moi, ce serait l’occasion de pouvoir apporter mon aide d’une autre façon que je ne le fais aujourd’hui. 

    7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
    L’envie de faire des rencontres, de me challenger, de pouvoir apporter un peu de lumière, de bonheur aux personnes ! 

    8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
    Les manifestations qui concerne les enfants ainsi que la cause des femmes. C’est mon cœur de métier et je suis d’autant plus toucher de pouvoir y participer avec l’association. 

    9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
    Je suis partie en Irlande il y a quelques semaines. J’y ai retrouvé ma sœur, nous avons loué une voiture et à peine une heure après la location, nous avons eu un accident. Rien de grave mais la voiture ne pouvait plus rouler. Après une heure au téléphone avec l’agence de location, les propriétaires de l’autre voiture nous ont convié chez eux pour prendre le thé. Ils nous ont offert à manger en attendant la dépanneuse qui est arrivée 5h plus tard puis nous ont déposé dans notre airbnb à minuit. Cela nous a démontré l’humanité, la gentillesse et la bienveillance de ces personnes.

    10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
    Je serais Belle dans la belle et la bête. Comme elle, je suis optimiste, bienveillante, généreuse, tolérante, réservée, à l’écoute et sensible.

    11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
    Je me suis sentie très bien entourée. Lola, Clara et Camille ont été adorables, bienveillantes, m’ont rassuré et ont répondu à chacune de mes questions. 

    12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
    Une miss est une personne bienveillante, généreuse et qui apporte de la joie autour d’elle. 

    13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
    Clara que j’ai rencontré lors de la présélection. C’est elle qui m’a accueillie et qui m’a rassurée tout au long de l’entretien. 

     

    14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
    Comme beaucoup, l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais. Pour autant chacune des écharpes est une fierté. Celle de Miss Coup de cœur ou prix du Public sont celles qui résonne le plus pour moi. 

    Candidate n°7 : Maïwenn

    1) Présentez-vous en quelques lignes?
    Bonjour à tous, je m’appelle Maiwenn, j’ai 18 ans et j’habite à Saint Laurent de Chamousset.

    Je suis passionnée d’équitation depuis mon plus jeune âge, donc j’ai voulu faire de ma passion un métier. Pour cela, je suis rentrée dans une école spécialisée (équine), ou je suis restée de ma troisième à ma seconde, afin d’obtenir mon brevet avec mention.
    Puis durant ma scolarité, je me suis rendu compte que cela ne me convenait pas, donc je me suis inscrite en apprentissage dans le commerce et la vente depuis 2 ans aujourd’hui, ou je vais pouvoir passer mon bac professionnel cette année. J’aime le contact avec les clients, pouvoir les renseigner et répondre à leurs demandes.Par la suite, je souhaiterais continuer en BTS MCV (métier du commerce et de la vente).

    Il y a 3 ans de cela, j’ai été atteinte d’anorexie, période où ma vie a été mise en jeux, mais grâce à ma force de caractère, l’envie de vouloir toujours réussir et de se relever malgré les obstacles que l’on peut rencontrer, j’ai décidé de me mettre à la musculation il y a déjà deux de ça. Et aujourd’hui cela me permet de me retrouver et d’atteindre mes objectifs.

    Je suis une personne dynamique, curieuse et souriante, qui adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. J’aime aussi passer du temps avec mes animaux, ma famille et mes amis, car ils m’apportent du courage et de la force dans la vie de tous les jours.

    2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
    Depuis mon plus jeune âge, je regarde les Miss France. Mais n’ayant pas la taille requise, je me suis renseignée sur les élections existantes qui me permettraient de participer malgré certains défauts, et c’est à ce moment-là que je me suis aperçu que le comité Miss Pays du Lyonnais pouvait m’offrir l’opportunité de vivre cette belle expérience.

    3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
    Je dirais de moi que je suis une personne courageuse, souriante et à l’écoute.Mais je suis aussi quelqu’un de stressé, assez têtue et perfectionniste par peur de ne pas faire les choses assez bien.

    4) Quel est votre rêve le plus cher ?
    Mon plus grand rêve serait de pouvoir réussir mes études pour avoir un métier qui me plaît dans lequel je me sens à ma place, et pouvoir voyager et découvrir plein de nouveaux endroits et cultures.

    5) Quelle est votre devise ?
    « La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »

    Car souvent mal perçus, l’échec est synonyme de faute ou de faiblesse.
    Mais bien au contraire, c’ est une expérience positive nous aidant à trouver en nous les ressources nécessaires pour nous conduire vers la réussite. Car grâce à l’échec, je n’aurais sûrement jamais réussi à remonter la pente ou à même faire face aux problèmes de la vie

    6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
    Si je devais choisir un super pouvoir, ce serait de prédire l’avenir, pour que l’on puisse prévoir les choses bonnes ou mauvaises qui pourraient arriver, et par la suite les améliorer.

    7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
    Pour moi, participer à Miss Pays du Lyonnais est une chance, car tout le monde n’ose pas forcément se lancer. Cette expérience ne pourra que m’apporter du positif, car je pense que je partirais avec une meilleure confiance en moi, de nouvelle personne avec qui partager mon aventure et cela me permettra aussi de m’enrichir en découvrant les manifestations, auxquelles j’aurais la chance de participer.

    J’espère pouvoir montrer aux autres femmes que l’on peut être belle avec tous types de corps et leur donner envie de se lancer dans l’aventure pour celles qui n’osent pas tenter leur chance.
    Je veux aussi pouvoir faire de cette aventure un objectif ou je me surpasse et me fais confiance. Car pour moi dans la vie malgré les difficultés que l’on peut rencontrer, il y a toujours une solution pour y arriver et atteindre ces objectifs.

    8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
    Il y a peu de temps, j’ai été atteinte de trouble alimentaire (anorexie), pendant plus de deux ans. Malgré les difficultés et le jugement que j’ai pu recevoir, j’ai réussi à surmonter cette épreuve. Et aujourd’hui je suis fière de pouvoir en parler.

    C’est pourquoi une manifestation dans les hôpitaux avec tout type de personnes atteintes d’une maladie me tient particulièrement à cœur.

    Car très souvent les personnes atteintes de troubles alimentaires ou autres maladies ne sont pas toujours écoutées ou bien prises au sérieux, c’est pourquoi je souhaiterais leur rendre visite afin de leur apporter du soutien et de la joie de vivre.

    9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
    Durant mon adolescence, j’ai eu la chance de voyager plusieurs fois avec mes parents. Mais le meilleur souvenir que je retiens, c’est lorsque je suis partie en Martinique visiter les grands jardins remplis de couleurs avec toutes ses variétés de plantes et de fleurs que l’on ne voie que chez eux, les plages, les cascades cachées entre les collines qui sont à couper le souffle ou même les colibris : cette espèce d’oiseau majestueux et l’un des plus rare.

    10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
    Si je devais choisir un acteur, ça serait Wonder Wooman, car c’est une femme intelligente, forte de caractère qui ne laisse jamais personne tomber et qui va toujours au bout de ses idées. Mais derrière toute cette force de caractère, elle a un côté doux, un besoin d’être écoutée, comprise et aimée par les personnes qui l’entourent.

    11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
    Lors des pré-sélections, j’avais un peu de stress et d’appréhension en moi. Mais ce sentiment est vite parti, car je me suis sentie bien accueillie, dans une ambiance saine et conviviale. On m’a expliqué comment se déroulerait l’année et c’est ce qui m’a motivé encore plus pour découvrir les différents événements à venir. Lorsque j’ai dû me présenter, les filles étaient très à l’écoute et ont su répondre à toutes mes questions, ce qui m’a aussi rassuré.

    12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
    Pour moi, la qualité indispensable à avoir est une cohésion de groupe, être attentionné, garder le sourire même dans les moments difficiles, avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de se tromper, être élégante et gracieuse.

    13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
    Pour moi la miss qui m’a le plus marqué, je dirais que c’est Clara, Miss pays du Lyonnais 2022 car c’est elle qui m’a accueilli lors de ma pré-sélection.
    C’est quelqu’un de très souriante qui met les personnes en confiance, on voit qu’elle cherche à aider et soutenir les candidates au mieux, ce qui donne un côté rassurant de sa part.

     

    14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
    Je serais très fière et heureuse de pouvoir porter l’écharpe Miss pays du Lyonnais, mais pour moi ce n’est pas ce qui compte le plus, car je suis déjà fier de pouvoir vivre cette expérience et si cela me permet de repartir avec une meilleure confiance en moi et de nouvelles connaissances, ce sera un honneur d’avoir vécue cette belle aventure.

    error: Le contenu est protégé, merci de votre compréhension.
    Share This