Elues en octobre dernier à Charly, les trois lauréates sélectionnées à l’élection de Miss Rhône qui aura lieu samedi à Oullins. Il y a un an, à Genas, la Oullinoise Julie Couturier avait été élue Miss Rhône. Un titre qu’elle remettra demain soir, « à domicile », après une « très belle année ».
Crédit Photo : Progrès / Archives Hervé Coste
La belle aventure continue. Après avoir été élues à Charly en octobre dernier, les trois représentantes du Pays du Lyonnais seront à nouveau sur scène, demain soir au gymnase Herzog d’Oullins, pour un nouveau concours d’élégance et de prestige.
Dans le même temps, chez elle, dans « sa » ville, Julie, Miss Rhône 2010 transmettra son titre à l’une des quatorze candidates issues de l’ensemble du département. Un passage de relais qui ne se fera pas sans « un gros pincement au cœur ». La souriante jeune femme de 24 ans n’a « pas vu passer l’année ».
« Je tiens à profiter pleinement de mes dernières heures de Miss Rhône 2010 mais je sais déjà que je vais être nostalgique de ce que j’ai vécu. Tout est passé très vite. J’ai découvert beaucoup de choses, rencontré des personnes passionnantes et passionnées. Il m’est difficile de dire ce qui a été le plus agréable tant l’accueil qui m’a été fait partout dans le Rhône a été sympathique ». Néanmoins, Julie garde le souvenir ému d’une de ses premières invitations de Miss. « C’était juste après l’élection, je suis allée à un tournoi de joutes à Condrieu. Je ne connaissais rien de ce sport et j’ai passé une excellente journée. De belles découvertes comme ça il y en a eu plein cette année ».
Fière de « rendre son titre » chez elle, la jolie Oullinoise aujourd’hui technicienne de laboratoire après l’obtention de sa licence de biologie, pourra compter sur la nouvelle Miss Rhône afin de continuer à tisser des liens avec les habitants du département. Peut-être transmettra-t-elle le titre à Lauréliane, Miss Pays du Lyonnais, à Angélique (1e dauphine) ou Sarah (2 dauphine), toutes trois sélectionnées pour l’élection de demain soir.
Pour ces trois jeunes femmes, le stress monte. Pas évident d’assurer chorégraphies, discours de présentation et trois passages sur scène, dont l’incontournable défilé en maillot de bain. Pour toutes, « peu importe le résultat. Nous sommes déjà très fières de participer. Nous allons donner le maximum ».
« Je veux faire de cette soirée un excellent souvenir, faire de mon mieux et m’amuser » explique Lauréliane, originaire de Brindas.
Angélique, sa première dauphine (Grézieu-la-Varenne) est tout aussi enthousiaste… « l’élection à Charly, au mois d’octobre, a déjà mis des paillettes dans mon quotidien » reconnaît l’étudiante en master de droit international des affaires. « Samedi, je vais tout donner pour n’avoir aucun regret ».
Un « rêve de petite fille » partagé par Sarah (Vénissieux) qui aura, elle, en plus, le stress d’être la première à poser l’escarpin sur scène.
Élection de Miss Rhône 2011, samedi 21 mai, à 21 heures, au gymnase Herzog d’Oullins.
Il y a un an, à Genas, la Oullinoise Julie avait été élue Miss Rhône. Demain soir, la jeune femme rend son titre après «une très belle année»
Crédit Photo : Progrès / Maxime Jegat
Lauréliane, Miss Pays du Lyonnais
Crédit Photo : Progrès / Hervé Coste
Née le 20 janvier 1991 à Lyon, Lauréliane habite Brindas, elle mesure 1,72 m.
Son ambition dans la vie et la réussite professionnelle et sentimentale.
Elle pratique la gymnastique.
Elle a pour passion le sport et le piano.
Elle se dit sociable, ambitieuse et gracieuse.
Angélique est de Grézieu-la- Varenne, elle est née le 25 juillet 1987 à Vénissieux.
Elle mesure 1,71 m.
Elle est en master 2 Droit des Affaires internationale.
Elle pratique le footing et la natation.
Elle aime la danse et les manifestations culturelles.
Elle dit être une personne simple, aimable et curieuse du monde qui l’entoure.
Angélique, 1ère Dauphine
Crédit Photo : Progrès / Hervé Coste
Sarah, 2e Dauphine
Crédit Photo : Progrès / Hervé Coste
Sarah vit à Venissieux.
Elle est née le 27 décembre 1990 à Lyon et mesure 1,70 m.
Titulaire d’une BAC Pro BIT, elle est actuellement en BTS esthétique/cosmétique.
Elle pratique le karaté depuis l’âge de 9 ans, aime le sport et la mode.
Elle se définie comme une fille souriante, sociable et à l’écoute.